Partenaires de l’action sociale

Assistantes sociales du Centre Médico-Social des Vénètes, aide alimentaire.

Les assistantes sociales

Les Centres Médico-Sociaux, service de proximité du Département, sont des lieux d’accueil ouverts à tous pour aider et accompagner toutes les personnes confrontées à des difficultés d’ordre social ou familial. Des professionnels peuvent aider à l’accès aux droits, à l’insertion, au logement.

Les assistantes sociales de proximité vous reçoivent sur rendez-vous à Elven. Un pré-accueil téléphonique est assuré par le Centre Médico-Social des Vénètes à Vannes. Contact : 02 97 69 52 00.

Une équipe de chargés d’accueil social et de travailleurs sociaux se relaie pour assurer cet accueil et apporter une aide de premier niveau par téléphone.

En cas d’urgence, sur appréciation des travailleurs sociaux, les personnes en difficulté pourront être reçues, uniquement sur rendez-vous.

 

L'aide alimentaire

Les personnes en difficultés peuvent prétendre à l’aide alimentaire sous certaines conditions.

Des partenaires sont présents sur le territoire :

  • L’épicerie sociale, située à Monterblanc, gérée par le Secours Catholique, l’orientation est possible par les Assistantes Sociales. Contacter le CMS des Vénètes à Vannes ou le CCAS.
  • L’épicerie solidaire, située à Vannes : orientation par le CCAS. L’admission à l’épicerie sociale et solidaire est possible sous certaines conditions : résider sur le territoire de l’agglomération, avoir + de 25 ans ou bien être autonome financièrement, être orienté par un travailleur social ou un CCAS : celui-ci attribue un montant d’achat mensuel pour une durée allant de 1 à 6 mois.

Se renseigner auprès du CCAS au 02 97 67 11 33.