Elections
Modalités relatives aux élections.
Pour participer aux différentes élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est possible :
- en se rendant à l’accueil de la mairie, des pièces justificatives (documents d’identité valides, justificatifs de domicile…) sont nécessaires pour la complétude de la demande. Un document (CERFA) est à compléter sur place.
- en ligne,
- par courrier.
Inscription sur les listes électorales
Formulaire
Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport (Formulaire 14011*02)
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Procuration
Formulaire
Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport (Formulaire 14011*02)
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Documents d'identité à présenter pour voter
Formulaire
Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport (Formulaire 14011*02)
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Déroulement du scrutin
Formulaire
Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport (Formulaire 14011*02)
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Dates prochaines élections
Formulaire
Déclaration de perte de carte d'identité ou de passeport (Formulaire 14011*02)
Vérifié le 04/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Formulaire à remplir et à faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon les cas). À transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d'identité perdu.
Attention :
une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu sera invalidé et ne pourra plus être utilisé.