Mobilité / transport

Kicéo         

Transports Scolaires      

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Kicéo

Une reprise progressive du réseau Kicéo

Pour accompagner les mesures liées au déconfinement prévu à partir du 11 mai prochain, l’agglomération a mis en place un plan de reprise progressif pour son réseau de transport en commun.

Niveau de services à partir du 11 mai

Réseau urbain (lignes 1 à 11) >> circulation en horaires d’été

(correspondant à environ 80 % de l’offre nominale)

Réseau périurbain
                               - lignes 20 à 24 >>3 A/R par jour
                               - ligne 25 >> 4 A/R par jour
Afterbus, ligne 12 et bus du dimanche et jours fériés >> services toujours suspendus
Créacéo – Mobicéo >> maintien de 50% de l’offre

Transports scolaires >> services assurés à 100%

pour les primaires à compter du 12 mai

pour les collégiens à compter du 18 mai.

Les fiches horaires sont consultables sur www.kiceo.fr
Pour le réseau périurbain (lignes BZ), les usagers sont invités à se renseigner sur www.breizhgo.bzh

Mesures sanitaires renforcées

Des mesures sanitaires et de distanciations sociales seront mises en place dans tous les bus

Port du masque obligatoire pour les usagers (avant la montée à bord des véhicules, non fourni à bord)
 

Neutralisation d’un siège sur deux pour respecter les règles de distanciation sociale sur les places assises, si le décret gouvernemental le prévoit.
 

Mise à disposition des usagers de gel hydroalcoolique à bord des bus
 

Mise en place d’une vitre en plexiglas au niveau du poste de conduite des véhicules des lignes 1 à 7. La montée pourra de nouveau se faire par l’avant, limitant ainsi les contacts entre les personnes montantes et celles descendantes.

Réseau non payant jusqu’au 2 juin

Comme pour le mois d’avril, le mois de mai sera considéré comme un mois non payant. Un remboursement des titres Elite sera effectué (dès que le réseau sera en capacité de l’organiser) auprès des personnes qui auraient acheté un titre mensuel ou un titre annuel valable sur les mois d’avril et/ou mai (remboursement au prorata pour 1 ou 2 mois).

A compter du 2 juin, le réseau de bus redeviendra payant, sauf évolution non connue à ce jour. Les ventes de titres unitaires reprendront à bord, avec toutefois l’obligation pour l’usager de faire l’appoint (à défaut, il n’y aura pas de rendu de monnaie), et ce, afin d’éviter tout échange de monnaie entre l’usager et le conducteur.

Cette reprise progressive du réseau pourra être amenée à évoluer à nouveau en fonction du contexte sanitaire et réglementaire.

 

MOBICEO devient le nouveau nom de MOBI-BUS,            

le service de transport pour les personnes à mobilité réduite. Désormais accessible avec des carnets de 10 tickets à 11 € contre 15 € auparavant, ce service sera également étendu certains soirs pour permettre aux bénéficiaires du service de participer à certains évènements culturels ou sportifs. Renseignements sur www.kiceo.fr/mobiceo/informations

CREACEO remplace CRÉABUS, LE TRANSPORT à la demande

Ce service, qui permet de se connecter au réseau de lignes régulières KICEO sur simple demande et réservation, est refondu pour mieux desservir les pôles de vie et mieux rejoindre les lignes régulières urbaines et périurbaines.

Quand voyager ? En complément des lignes régulières, le service de transport à la demande Créacéo propose une desserte des secteurs peu denses vers les lignes du réseau Kicéo :

  • du lundi au vendredi entre 9h et 16h
  • le samedi et pendant les vacances scolaires entre 9h et 18h

Comment fonctionne le service Créabus ? Sur le plan, les arrêts en bleu sont des arrêts Créacéo. A chaque commune correspond un ou plusieurs points de correspondance avec les lignes régulières du réseau Kicéo.

Où ? Les déplacements sont possibles d'un arrêt Créacéo à un point de correspondance Créacéo / Kicéo en l'absence de transport régulier dans l'heure.

Pour qui ? Pour tous, avec un ticket de bus (Ticket unité et Carnet 10 voyages). Les tickets autorisent la correspondance avec le réseau urbain dans l'heure qui suit l'oblitération.

Comment réserver ? Chaque transport Créacéo fait l’objet d’une réservation nominative, qui doit être enregistrée au plus tard une demi-journée avant le souhait de déplacement.

N’hésitez pas à contacter le 02 97 01 22 88, une conseillère en mobilité vous orientera vers la solution la plus adaptée et vous proposera un horaire de transport, selon les contraintes de fonctionnement du service.

Vous pouvez réserver auprès de la Centrale de réservation de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 12h30 le samedi matin.

AFTERBUS,

la ligne de soirée sur Vannes, évolue pour s’adapter aux besoins des habitants en soirée, du jeudi au samedi et permet ainsi de rejoindre tous les arrêts du réseau KICEO situés à Vannes.

Enfin, tout ticket oblitéré permet désormais de voyager librement sur l’ensemble du réseau pendant 1 heure (aller/retour compris sur la même ligne)

+ d’infos : centrale de mobilité : 02 97 01 22 10,

agence commerciale Infobus : 02 97 01 22 23 ou www.kiceo.fr

 

 

Transports Scolaires

INFOBUS

Place de la République - Vannes
arrêt REPUBLIQUE

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
(en juillet et août, fermé le samedi après-midi)

Tél : 02 97 01 22 23

DEPOT DES BUS

45, rue des Frères Lumière - Z.A. Kerniol - Vannes
arrêt KERNIOL (ligne 1)

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Tél : 02 97 01 22 10
Contact : info@kiceo.fr

 

Ehop, covoiturons-nous.fr 

Vous souhaitez faire des économies sur vos trajets du quotidien ? Réaliser un geste pour l’environnement ? Rencontrer des personnes dans votre commune ?

L’association éhop œuvre depuis plus de 15 ans pour la promotion du covoiturage de proximité en Bretagne en  développant un réseau de covoiturage du quotidien en tant que solution de déplacement alternatif à la voiture solo.

éhop s’engage à vous accompagner dans une dynamique de covoiturage du quotidien mais à aussi à innover chaque jour afin d’améliorer ses services.

éhop accompagne notamment le lancement de ouestgo, la nouvelle plateforme régionale et gratuite du covoiturage de proximité. Accessible depuis son ordinateur ou son smartphone, cet outil permet de déposer facilement une proposition en tant que conducteur mais aussi une demande en tant que passager. L’utilisation et la mise en relation sont totalement gratuites, à vous ensuite de vous arranger avec votre nouvelle communauté de covoitureurs.

Et si vous rencontrez des difficultés à trouver un covoitureur via la plateforme, l’équipe éhop est présente tout au long de l’année. Elle propose notamment un accompagnement individualisé pour que chacun trouve une solution de mobilité vers l’emploi.

Promouvoir le covoiturage, donner envie d’essayer, inciter à l’inscription sur la plateforme ouestgo, constituer les équipages, pérenniser la pratique, telles sont les missions fixées par éhop afin d’accompagner le changement en Bretagne.

Plus d’informations

Site d’ehop : www.ehopcovoiturons-nous.fr

Téléphone : 02 99 35 10 77

Site de ouestgo : www.ouestgo.fr