Rentrée 2017 au collège d'Elven

Un nouveau collège public ouvrira ses portes à la rentrée 2017  sur la commune d’Elven

Un établissement moderne et durable

Le collège va bénéficier de locaux parfaitement adaptés aux nouvelles approches pédagogiques .  Les salles de cours seront modulables et permettront de s »adapter à l’organisation pédagogique du cours souhaitée par le professeur. Le collège sera « connecté » et offrira les équipements pour développer les usages du numérique.

Le collège permettra aux élèves d’étudier l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Le latin sera également proposé.

Les élèves qui le souhaitent pourront étudier  l’anglais et l’allemand dès la 6ème dans le cadre d’une section bilangue.

Des installations sportives, un gymnase et un  plateau  sportif seront mis à disposition du collège.

Le centre de documentation et d’information (CDI) offre un large espace de travail. Les élèves disposeront d’un « foyer » pour organiser des activités en particulier sur le temps de pause de midi.

Ce projet architectural privilégie le recours important à l’éclairage naturel pour l’ensemble des locaux. Le collège a été conçu en intégrant  des éléments de qualité environnementale.

Pour qui ?

En septembre 2017, le collège d’Elven  accueillera les élèves originaires des communes d’Elven, Trédion, Le Cours, Larré, La Vraie-Croix, Sulniac et Treffléan. Cette rentrée concernera les élèves actuellement scolarisés en CM2 dans les écoles de ce secteur.

Il concerne également les élèves scolarisés  en 6e et 5e selon leur commune d’origine, dans les collèges Jules Simon à Vannes, JL Chrétien à Questembert, Cousteau à Séné et Eugène Guillevic à St Jean-Brévelay.

Des réunions publiques auront lieu dans la 2ème quinzaine de janvier afin de présenter le collège aux parents des élèves de CM2 dans chaque commune du secteur. Les dates  seront  communiquées  par voie de presse. 

Pour tout renseignement lié aux inscriptions,  contactez la direction de  l’école de votre enfant, de son collège actuel ou la Direction départementale des services de l’Education nationale au 02.97.01.86.70

 

Le 31 décembre 2016